Jasper
Déjà que je ne passais pas beaucoup de temps à Jasper, mais là, c'est le ponpon avec le retard du train. Je décide tout de même de passer la nuit au camping. il fait un froid de canard! Pendant la nuit, je suis réveillée par des grognements...un ourson semble se balader dans les parages. C'est rassurant l'Alberta!
Au petit matin, je me décide de passer ma seconde nuit en hôtel. j'ai sérieusement besoin de confort après ces 3 jours en train et cette nuit frigorifique.
Je choisis, donc, un hôtel, y dépose mes affaires et part faire une randonnée vers quelques lacs. Il ne fait ni très beau, ni très chaud. Le vent au Canada est quelque chose qui m'aura marqué. Le sentier est très sympa, boisé. Avec la nuit que j'ai passé, je m'attends juste à croiser un ours à tout moment. Le soleil est timide et je ne peux malheureusement pas me rendre compte des couleurs Emeraude des lacs de Jasper.
Je rentre faire quelques courses, prend possession de ma chambre, présente mes excuses à ceux qui n'ont que peu d'eau, et passe 20 minutes sous la douche. Après un bon dîner et un match de hockey, devant lequel, je m'endors à moitié. Les nerfs lâchent...
Je n'aurais vu que des lacs, faute de temps et de moyen de transport. Le lendemain, je marche jusqu'aux très beaux lacs Edith et Annette. Il y a même un endroit avec des sables mouvants. Le soleil daigne bien, cette fois, me montrer les jolies couleurs des lacs.