Bryce Canyon
La nuit est froide sur la route panoramique 12, l'une des plus belles à faire, vers le très haut perché, Bryce Canyon National Park.
La neige tombe. A sa découverte, je tombe. 5H du matin, prête pour le lever du jour, un petit chemin mène au point de vue. Des daims paissent le peu d'herbe qui pousse. Quelques arbres de part et d'autres...Et là, devant moi, une nuée de cheminées des fées à perte de vue. C'est époustouflant, féerique.
Je me dirige, maintenant, vers le fond du parc pour faire les points de vue, un à un, avant de faire une randonnée. Je suis frigorifiée. J'ai mal dormi. Je ne sais pas encore si je vais la faire, cette randonnée. Chaque point de vue est magnifique. Un chipmunk habitué à voir du monde joue à cache-cache avec moi. Il se laisse, finalement, photographier.
Il est 11H quand je me décide à partir sur le trail. Il fait toujours froid. Le vent est glacial. Je commence la descente en me disant que, peut-être, je ne ferais pas tout. Le vent souffle fort. Sur les chemins, il faut lutter contre les éléments. A gauche, le ravin, à droite, le ravin et au milieu, un ridicule sentier. Fairyland est tellement magique que j'arrive au bout des huit miles sans m'en apercevoir.