De chemins en routes, de hameaux en mégalopoles, prendre son sac et partir. C'est le rêve de beaucoup d'entre nous. La magie n'est jamais loin. On découvre toujours quelques chose. Nul besoin d'aller jusque la Grande Muraille.

Partir sans tout planifier, "à l'aventure", selon l'expression consacrée.

 

C'est un sentiment d'immense liberté. C'est le temps pour l'introspection, le temps de rêvasser, le temps pour découvrir, le temps de papoter, le temps pour goûter, le temps de prendre le temps (même si parfois, c'est la course :).

 

mamzellevoyage.wifeo.com

 

Mor bihan

Mamzelle voyage trouve ses racines en Bretagne, région la plus à l'ouest de la France métropolitaine. De ce pays de contes et de légendes sont partis de nombreux aventuriers...

Beaucoup diront que la "vraie" Bretagne est celle du Nord, celle des falaises et des caps. La Bretagne que je connais est celle de la douceur du golfe, des côtes dentelées et sauvages de la presqu'île, des oiseaux migrateurs et des îles innombrables. C'est ma Bretagne, c'est la "petite mer", le Morbihan.
Le Golfe est une mer intérieure située sur la côte du département du Morbihan en Bretagne Sud, France. De nombreuses ruines du Néolithique y sont visibles. Certaines datent d'au moins 3300 avant JC ce qui est 2000 ans plus vieux que le Stonehenge anglais. La légende raconte que la "petite mer" ou "mor bihan" en Breton a été crée par les larmes des fées chassées de Brocéliande. Puis, elles jetèrent leurs couronnes dans la mer créant ainsi, les îles. Encore une fois, la légende dit qu'il existe autant d'îles que de jours dans une année...Bienvenue au paradis...




Créer un site
Créer un site