La Ville aux 1000 Clochers
En ce soir de juin, Staromestske Namesti, la "vieille place" est noire de monde. Une bonne odeur de pâtisseries locales se dégage des cabanes installées au milieu de la place. Nous sommes au cœur du Staré Mesto, la vieille ville.
La ville aux 1000 clochers est connue pour son patrimoine architectural exceptionnel. Elle n'a pas été détruite pendant la guerre. Outre la fameuse horloge astronomique, nous admirons les maisons au style baroque et la magnifique ND de Tyn. Nous décidons de profiter des premières heures du jour pour faire de belles photos sans parasites humains ;) et d'admirer la lumière de ce "mutus liber", ce livre muet où la pierre parle.
La faim nous gagne. Le petit-déjeuner et plus généralement la cuisine tchèque est excellente. Il faut, cependant, oublier un moment, le nombre de calories ingérées. Les hivers sont froids à Prague. Apparemment, la nourriture ne varie pas en été ;).
Rassasiés de pâtisseries, nous voici, sur les bords de la Vltava. Elle traverse toute la Bohême. Nous admirons de l'autre côté, le quartier de Malà Strana et Hdradcany (quartier du château). La ville d'Anton Dvorak est sous les nuages et il y fait encore très frais en ce début de journée.