De chemins en routes, de hameaux en mégalopoles, prendre son sac et partir. C'est le rêve de beaucoup d'entre nous. La magie n'est jamais loin. On découvre toujours quelques chose. Nul besoin d'aller jusque la Grande Muraille.

Partir sans tout planifier, "à l'aventure", selon l'expression consacrée.

 

C'est un sentiment d'immense liberté. C'est le temps pour l'introspection, le temps de rêvasser, le temps pour découvrir, le temps de papoter, le temps pour goûter, le temps de prendre le temps (même si parfois, c'est la course :).

 

mamzellevoyage.wifeo.com

 

New York

Big Apple, régime de pommes

A la douane, on ne veut pas que je garde mes clémentines. Qu'à cela ne tienne, j'ai encore une pomme. Et, je me rends dans une Big Apple! C'est mon anniversaire, mon quart de siècle. Quoi de mieux que de le fêter dans un froid de canard, la fièvre de Noël battant son plein?

Ah New York! On en rêve tous! Nous sommes toutes Carrie Bradshaw sans le porte-monnaie. 

C'est avec une immense joie que je me balade dans Central Park, passe une journée entière au MOMA. D'ailleurs, j'y ai vu une expo Tim Burton à tomber par terre. 

Se promener sur Broadway ou dans le "vieux" NYC avec le sourire aux lèvres...c'est vrai que, là, mes lèvres étaient gercées par le froid.

La traversée du mythique Brooklyn Bridge avec vue sur la statue de la liberté avec ces hélicoptères de surveillance nous projette dans une superproduction de la Goldwyn-Meyer. Je la trouve moins imposante qu'elle m'en avait l'air, cette statue.
J'ai fait une exception, dimanche matin, à mon vœu de païenne. J'ai assisté à une messe à Harlem, il faut le voir absolument. 

J'ai passé un excellent moment d'autant plus que c'était mes premiers flocons sur le sol américain. Je me suis offerte de superbes moon boots, juste pour le plaisir de dire : "Je les ai achetés à New York City." 

J'ai vu le sapin de Noël Swarovski devant le Rockefeller Center, et autres décorations magnifiques. 

En revanche, je ne sais pas si l'atmosphère est la même toute l'année. Il est probable que ce soit la folie toute l'année. Le monde des fourmis, la masse de gens qui attend à chaque passage clouté m'a fatiguée. Et, je suis assez contente de retourner dans mon village torontois.




Créer un site
Créer un site