Grand Teton
Encore un dernier parc, celui-ci découvert par des français. Ils l'ont appelé Grand Teton. Les deux monts principaux ressembleraient à...je vous laisse deviner...Bon, soit ces messieurs avaient de l'imagination, soit ils voulaient vraiment que les français soient vus comme des obsédés. Les deux thèses se tiennent.
Le lac Jackson est un endroit superbe. Il doit être très agréable d'y passer ses vacances d'été. En matinée, lorsque je sors mon nez dehors, la neige tombe. Je décide, donc, de faire la route panoramique. Je commence à ne plus avoir envie de sortir même pour une photo sauf pour maman élan et son bébé. Après le déjeuner, je tente une sieste. Depuis mon départ, les nuits ont été courtes. Je suis souvent levée aux aurores. La fatigue commence à s'accumuler par des nuitées de camping.
En début d'après-midi, je me lance sur un sentier sensé faire le tour d'un grand lac. Cependant, je me perds et arrive sur un sentier qui n'a pas été déblayé. La neige m'arrive alors jusqu'au dessus du genou. Et, c'est là que les bruits de la nature vous angoissent, alors que, à la normale, vous êtes enchanté d'entendre les feuilles craquer sous vos pieds et le vent dans les arbres. Depuis, le départ, j'entends des cris bizarres. J'ai lu sur les panneaux d'information qu'il doit s'agir du pica d'Amérique. Ce petit rongeur est très rapide. J'arrive à le localiser mais, ne parvient pas à le photographier. La marmotte, elle, ne semble pas affoler de ma présence. J'arrive même à la toucher. En fait, la pauvre doit être pétrifiée.
Je fais du tourisme zoologique bien que je ne sache pas où je suis. Comme je redescends, je suis plus rassurée et commence même à entendre de l'eau s'écouler. Je pense, alors, ne plus être loin. Lorsque j'atteins, enfin, le parking, il me reste 7 km à faire pour arriver au mien (de parking). Moi, qui ne voulais pas en faire trop aujourd'hui, je suis servie. Je marche et marche encore quand derrière les arbres, que vois-je, une antilope, la seule espèce en Amérique du Nord. Nous sommes loin l'une de l'autre et nous nous observons mutuellement. Car, bien sûr, elle m'a repérée.
Je quitte le parc dans la soirée. Demain, je retourne vers Salt Lake City où je dois y laisser la voiture pour le moins confortable et spacieux Greyhound .